À Saint-Agathon, des ateliers pour apprendre à écrire et illustrer des fables de La Fontaine, Le 11 juillet 2024 à 14h29.
- cheraudnadia
- 4 sept. 2024
- 1 min de lecture
Souhaitant pouvoir participer au prochain concours international de fables, Marie Buchy, Nadia Cheraud (et Olivier Giriou, absent sur la photo) vont unir leurs efforts en encadrant des ateliers.
Article LE TELEGRAMME
Souhaitant participer au prochain concours international de Fables, la bibliothèque de Saint-Agathon va organiser des ateliers d’écriture et d’illustration de fables de La Fontaine les mardi 16, mercredi 17 et vendredi 19 juillet, de 14 h à 17 h. « Le concours est double, précise Marie Buchy, la bibliothécaire. On concourt soit en écriture, soit en illustration. Nous, on fera les deux ! ».
L’animation, co-organisée avec l’association Melrose et le service jeunesse de Guingamp, est gratuite, sur inscription et les participants devront s’engager à être présents sur les trois journées. Nadia Cheraud se chargera des ateliers consacrés à l’illustration et Olivier Giriou à l’écriture.
« On commencera, en deux groupes, par un débriefing des fables, en faisant le plus simple possible mais sans délaisser le fond, explique Nadia Cheraud, Ils devront utiliser la technique du découpage pour illustrer une de leurs propositions de fables. Mon souhait est de les amener à détourner les animaux, les placer dans un autre contexte pour s’approprier leur fable. Cela va être passionnant ! ».







Commentaires